Le Meilleur sommelier du monde, au cœur du concours

Le quai d’Orsay a accueilli ce mardi la cérémonie d’ouverture du concours du Meilleur sommelier du monde (du 7 au 12 février). 68 candidats venus de 65 pays s’affronteront durant cinq jours. Un seul candidat sera élu meilleur sommelier du monde ce dimanche. Pascaline Lepeltier y défend fièrement les couleurs de la France.

« Le voyage a été long pour arriver ici, mais tous les derniers détails sont maintenant en place. Nous serons fiers de mettre en valeur les concurrents, leurs compétences et leurs connaissances, mais aussi Paris, la France et ses délices gastronomiques », a déclaré Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la sommellerie française et organisateur de l’événement. Les demi-finalistes seront dévoilés ce soir à l’Hôtel de ville de Paris.

William Wouters, président de l’Association de la Sommellerie Internationale, précise que « nous n’avons jamais eu un concours aussi diversifié et mondial que celui-ci. Avec la qualité des sommeliers aux quatre coins de la planète, la seule chose à laquelle nous pouvons nous attendre, en termes de candidats aux demi-finales et à la finale, est l’inattendu. Ce concours pourrait être remporté par n’importe lequel des 68 concurrents ».

…………

Nous avions annoncé ici l’ouverture de la billetterie pour assister à la finale du concours du Meilleur sommelier du monde.
Vous pouvez acheter vos places ici pour assister à la grande finale.
Lire ici l’interview Véronique Dausse, directrice du château Phélan Ségur à Bordeaux, partenaire du concours.

À lire aussi