[Le spot de la semaine] Musique, vins et chant des vagues

Qu’est-ce qu’on boit avec du jazz manouche ? Et avec un prélude de Chopin ? Pour accorder nos émotions, de nombreux domaines assemblent l’art du vin avec la musique sous le ciel étoilé. Parmi les temps forts, le festival Jazz à l’Hospitalet, célébré au cœur de la Clape, à quelques minutes des plages de Narbonne et Gruissan.

La soirée s’ouvre par un dîner de gala dans le parc du château autour des grands vins de Gérard Bertrand, issus de la biodynamie. À la tombée de la nuit, le premier concert débute dans la cour du château. Puis la soirée se prolonge côté vignes. La dix-neuvième édition livrera du 18 au 23 juillet toutes les nuances du jazz, avec Gilberto Gil & Family, Mélody Gardot, Juliette Armanet, Simple Minds, Nile Rodgers & Chic, Candy Dulfer.

Autre rendez-vous incontournable le long de la grande bleue, du 9 juin au 18 septembre : Les Musicales dans les Vignes de Provence. Pour le dixième opus, quarante vignobles (dont les domaines Ott, de la Navicelle, La Font des Pères, Saint-Maur) vibreront jusqu’au bout de l’été au rythme de soirées jazz, classique, musique du monde.

Avec toujours les meilleurs vins au diapason et la Méditerranée qui clapote à un jet de pierre.
Le festival Jazz à l’Hospitalet
jazzhospitalet.com
lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com

À lire aussi