Saint-Émilion, priez pour eux. Derrière ce titre en forme de provocation délibérée, un solide dossier décrypte les enjeux d’une appellation-star du vin mondial. Les hommes et les terroirs, les vins et les styles, les alliances et les batailles, les pratiques et les vignobles, les sélections et les plus beaux des castings, le tourisme au sens le plus large, il n’y manque rien puisque c’est notre sujet central.
Et comme l’éclectisme est notre art de vivre à nous, nous avons rencontré un grand homme qui s’en va, Régis Camus ; une fille formidable, son père et sa mère, la famille Colombo ; un artisan des jolis margaux, Dominique Befve ; nous avons parcouru les collines du Piémont, mangé des frites à Paris, décortiqué la diversité des vins de Loire, roulé dans la Corvette d’un garçon de Pomerol (une nouvelle rubrique).
En Magnum n’en finit pas d’évoluer, d’augmenter, de se réinventer à chaque numéro, c’est épuisant à fabriquer, passionnant à lire, c’est pour ça qu’on le fait, c’est aussi pour ça que vous irez chez votre marchand de journaux.