La dernière assemblée générale de Champagne Palmer & Co a confirmé la dynamique de son développement en dévoilant un chiffre d’affaires record de 35,4 millions d’euros et un résultat net en forte progression à 3,8 millions d’euros. Le volume commercialisé a atteint 706 000 bouteilles, soit 16 % de plus que l’année précédente, et le prix moyen de vente a progressé de 3 %. Résultat d’une stratégie commerciale payante, la bonne santé de la marque est visible en France (+ 10 % en volumes et 2 % en valeur) autant qu’en Europe, notamment en Suède et en Grande-Bretagne. Enfin, « un partenariat exclusif des plus prometteurs » a été conclu avec TRU Estates & Vineyards, la division « vins fins » du groupe Constellation pour la distribution des champagnes Palmer & Co aux Etats-Unis. Conquête de nouveaux marchés, ouverture d’un domaine dédié à l’œnotourisme (nous vous en avions parlé ici), nouvelle cuverie, la coopérative aborde les enjeux de demain avec confiance.
Comme le souligne son directeur, Rémi Vervier, être serein ne veut pas dire pour autant être attentiste : « Nous forgeons notre avenir tous les jours. Pour conserver cette sérénité nous devons maintenir et même amplifier notre dynamisme et notre engagement dans les voies de la qualité et de l’excellence. » Cela passera par la poursuite du renforcement de la marque et l’activation du plan de progrès de développement durable démarré en 2015. Commencée en 1947, l’histoire de la coopérative Palmer & Co se poursuit en s’inscrivant « avec détermination » dans l’avenir, précise Henri Quénardel, son président : « Il est nécessaire pour continuer à avancer de relever de nouveaux défis, qu’ils soient économiques, qualitatifs ou environnementaux. Nous avons le désir de porter haut et fort nos valeurs d’excellence, d’authenticité et d’émotion. Fidèle à notre engagement depuis plus de 70 ans, un engagement qui fait notre force collective et notre fierté d’appartenance. »