Evénement saisonnier lancé en 2010 afin de réunir professionnels et passionnés autour de la question de l’impact du digital et des nouvelles technologies sur la filière vin, Vinocamp déroulera sa sixième édition parisienne (il y en a eu une quinzaine d’autres ailleurs) le 5 mars prochain à la Maison des Métallos (75011), en partenariat avec Vin & Société. Les fidèles et les nouveaux-venus au sein de cette communauté qui regroupe plus de 2 000 participants et contributeurs réguliers (vignerons, journalistes, blogueurs, start-up, coopératives, étudiants, interprofessions, communicants, entrepreneurs) sont attendus à partir de 9 heures pour échanger autour du thème “Vin, communication, innovation : où en est l’Europe ?” et décrypter de façon collective et participative les enjeux de communication, d’influence, de business-models, d’innovation, d’éducation et de formation qui sont à l’œuvre au niveau européen en matière de vin. Tous les détails de cette journée sont ici. Entrée libre sur inscription.