Dans la lignée de ce qui avait été décidé par son président-fondateur, Thierry Servant, auquel sa fille Charlotte a succédé en janvier 2016, le groupe Lavinia voit sa gestion familiale renforcée.
En conséquence, le directeur général de Lavinia, Yannick Branchereau, quittera ses fonctions dans quelques semaines : « Charlotte Servant remercie Yannick Branchereau d’avoir accompagné la famille depuis 2002 et permis à Lavinia d’être devenu aujourd’hui un acteur incontournable de la distribution de grands vins en France, en Espagne et en Suisse. » Charlotte Servant va désormais co-gérer l’entreprise avec son mari, Matthieu Le Priol, et poursuivre la construction du groupe créé par son père en 2002 sur la base des valeurs qui le fondent : « Le respect du produit et le partage de la passion des vignerons. »
Avec Yannick Branchereau, nous avons tourné de belles pages du grand livre du vin. Nous ne doutons pas qu’il saura donner à sa carrière un nouvel élan couronné de succès. À très vite, Yannick.
N.R.