Leader historique de la vente de vin par correspondance en France via son catalogue L’Etiquette, le Club français du vin « poursuit sa dynamique de croissance » avec la reprise d’une start-up créée en 2012 à Angers dont le succès est illustré par une croissance annuelle à trois chiffres depuis trois ans.
Service proposant des séances de dégustation-vente au domicile de particuliers, “Mon Caviste à la maison” organise des réunions d’une douzaine de convives autour de cinq vins apportés par l’un des 400 cavistes-ambassadeurs formés par la société. La dégustation se fait à l’aveugle « afin d’éviter tout à priori et de se focaliser sur le plaisir ressenti. »
Après l’ouverture récente d’un magasin parisien (nous vous en avions parlé ici), cette activité vient compléter l’offre du Club à destination de ses membres, proposition constituée, outre la vente de vins « au meilleur prix » (sur catalogue, par abonnement ou sur internet), de cours d’œnologie, de programmes d’e-learning, de dégustations animées par des sommeliers et d’événements œnotouristiques
« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux amateurs de vin une expérience unique à 360°, de la vigne au verre. à l’heure de la dématérialisation et du tout virtuel, nous voulons tisser de belles et vraies relations humaines avec nos clients, en propriété viticole, dans notre concept-store et maintenant à leur domicile. »
Alban de Belloy, président du Club français du vin.