Application pour smartphone dédiée au vin lancée en 2013 et permettant à l’origine aux amateurs de “taguer” les bouteilles et les lieux qui leur plaisent (nous vous en avions parlé là), Tag-a-wine a élargi peu à peu son champ d’action, qui s’étend aujourd’hui à 50 000 étiquettes et 6 000 professionnels du vin, producteurs, cavistes et sites de vente en ligne (parmi eux, Millésima, iDealwine, Vinatis, Wine Republik, Cdiscount et Crus).
Outre les “bons plans” régulièrement annoncés par ces différents professionnels aux 165 000 utilisateurs de l’application (qu’on peut télécharger gratuitement ici et là), Tag-a-wine organise désormais avec eux des ventes événementielles de vins « à des prix très concurrentiels, qui pourront être achetés directement via l’application. » La première vente poposait, entre autres bouteilles, des vins de Paul Jaboulet Ainé (Vallée du Rhône) : côtes-du-rhône Parallèle 45, rouge 2013, à 6,90 euros et hermitage La Chapelle 2004 à 115 euros.
En ce moment, place aux champagnes et aux bordeaux (voir ici).