Cave à vins en ligne, organisateur de ventes privées à prix producteurs et de nombreuses dégustations
tout au long de l’année, le site a wine day (qui s’apprête à souffler sa première bougie) permet, par l’intermédiaire de différentes formules d’adhésion, de faire de véritables rencontres, avec le vin comme avec ceux qui le font.
La devise maison ? « Qui sait déguster ne boit plus jamais du vin, mais goûte des secrets ». Cette citation de Salvador Dali, qu’on aimerait faire réciter à tous ceux qui persistent à ignorer le vin, sert de toile de fond à toutes
les dégustations organisées pour les particuliers comme les entreprises. Classées par thèmes, afin que chacun puisse trouver l’approche qui lui convient, elles étaient jusqu’alors au nombre de six : Musique et vin, Bouche à oreille, Le verre et l’assiette, Wine battle, Wine out et Premiers pas (les prochaines dates sont là).
Nouveauté de la rentrée, animée par des personnalités du vin, des vignerons, des sommeliers, des journalistes,
des blogueurs et des passionnés, The wine cup proposera dès octobre un cycle de dégustations d’un nouveau genre, à la fois plus sérieux et plus ludique. A l’image des concours de dégustation qui se tiennent chaque année dans les grandes écoles et universités, six équipes composées de connaisseurs ou amateurs occasionnels s’affronteront autour de la connaissance des terroirs, des cépages, de la vinification, des domaines et châteaux,
des vins et de leurs millésimes. Vous souhaitez en être ? Il vous faut alors sélectionner trois à vingt personnes, parmi vos amis ou vos collègues, pour chacun des matchs. Vous devrez ensuite trouver le plus enthousiasmant
des noms pour votre équipe, a wine day vous offrira le logo qui va avec. Il ne vous restera plus qu’à gagner les cinq rencontres auxquelles vous participerez. Le premier prix est un coffret de bouteilles d’une valeur de 1 300 €.