Dirigé par Christian de Chateauvieux et Gérard Sibourd-Baudry, le groupe Everget est spécialisé dans la distribution de grands vins français et possède, notamment, le célèbre caviste parisisen Legrand Filles et Fils ainsi que la société Vins Rares Peter Thustrup. Le groupe était à la recherche d’un partenaire stratégique afin de poursuivre son développement en Asie, c’est désormais chose faite.
Un nouvel actionnariat familial japonais, représenté par Amane Nakashima, acquiert une participation majoritaire au capital du groupe Everget. Amane Nakashima est un passionné de vins. Assurant la distribution de crus français au Japon pour sa société Nakashimato, il possède également un petit vignoble en Nouvelle-Zélande. La transaction a coûté environ 16 millions d’euros à la famille japonaise qui détient maintenant 80 % du groupe contrôlant les activités de caviste, de négociant et de vins rares de Legrand.
Gérard Sibourd-Baudry reste le second actionnaire de référence et animera le comité opérationnel et la direction exécutive de Legrand Filles et Fils.