Christian Louboutin investit dans la maison de cognac Ragnaud-Sabourin

Le créateur Christian Louboutin, mondialement connu pour sa célèbre semelle rouge, et l’entrepreneur Alexis Dyèvre font désormais partie du capital de la maison de cognac familiale Ragnaud-Sabourin

« Nous sommes ravis d’accueillir Christian et Alexis aux côtés de la famille Ragnaud-Sabourin. Cette alliance marque le début d’un nouveau chapitre de développement pour la maison, avec l’objectif d’élargir sa distribution à l’international et de renforcer sa présence dans les lieux de prestige », déclare Marine Deschamps, directrice générale associée de Ragnaud-Sabourin.
L’artisanat est au cœur de l’élaboration des eaux-de-vie de la maison, patiemment vieillies dans les chais familiaux. Grâce à des stocks importants, Ragnaud-Sabourin peut répondre à l’évolution de la demande tout en perpétuant l’esprit maison, transmis depuis 1850.
« Cet investissement, réalisé à titre personnel, témoigne de mon engagement en faveur de l’artisanat français et de la préservation des savoir-faire d’exception », confie Christian Louboutin, déjà impliqué dans des projets patrimoniaux tels que Les Jardins de Kerdalo en Bretagne ou la Maison Gatti, manufacture française de mobilier en rotin.
Christian Louboutin s’est imposé dans le monde de la mode grâce à sa créativité et son exigence de perfection. « Son attachement au travail d’atelier fait écho à notre approche : élever nos eaux-de-vie et assembler nos cognacs comme des pièces uniques », ajoute Marine Deschamps.
La maison Ragnaud-Sabourin, propriétaire récoltant, cultive 35 hectares en Grande Champagne, classée en premier cru. Toutes ses eaux-de-vie proviennent exclusivement du vignoble familial, le Domaine de la Voûte, et servent à produire l’ensemble de ses cognacs depuis près de quatre générations.

À lire aussi