« Quand on a démarré l’aventure du Grand Tasting, il était inenvisageable de travailler sans Riedel. Fournir des verres à un évènement où il y a dix mille personnes, c’était un pari de leur part et un acte de confiance à notre égard ». Thierry Desseauve sait qu’un salon comme celui qu’il organise à Paris implique une logistique bien pensée et des partenaires de confiance.
Depuis la première édition, le verrier Riedel, qui a vu le jour en 1756, affiche aux côtés de Bettane+Desseauve la même ambition : faire vivre aux amateurs la meilleure expérience possible de dégustation. Une promesse exigeante, compte-tenu de la diversité des vins présentés, de leur nombre et de celui des visiteurs. Andrée Virlouvet, la directrice de l’évènement, précise : « Avec dix mille visiteurs, seul Riedel peut fournir autant de verres de cette qualité. De notre côté, nous assurons la rotation des verres propres avec un système de plonge en continue ».
Le « vinum riesling » (choisi pour l’évènement) correspond au verre le plus « universel » possible. Sa forme permet de faire ressortir les arômes du vin, prérequis essentiel pour Michel Bettane qui juge « crucial le rôle de la qualité du verre dans l’expérience de dégustation. Les verres Riedel permettent d’apprécier les nuances d’arômes et de goûts des meilleurs vins du monde ». À noter que lors des masterclass, les verres proposés rendent l’expérience encore plus exceptionnelle.