Coupe du monde de rugby oblige,
voilà quatre rouge, un blanc et une bulle
pour supporter nos bleus
Le talonneur
Cette cave dynamique propose une gamme de vin à des prix raisonnables, produit sur une terre qui offre à la France des talents du ballon ovale comme Grégory Alldritt, Anthony Jelonch et Cyril Baille, ambassadeurs de leurs terroirs.
Plaimont, Ma terre, mes origines (en magnum), tirage spécial
La troisième ligne
C’est le numéro 8, un joueur essentiel de l’équipe. Assemblage de vingt-cinq premiers-crus différents, il saura s’adapter à toutes les situations et, dans notre cas, à tous les plats grâce à son profil minéral, et ses notes de fruits blancs, d’agrumes frais et de miel.
Champagne Nicolas Feuillatte, Réserve Exclusive premier cru (extra-brut)
44 euros
Le demi d’ouverture
Ce coffret signé par François Lurton est à l’image des talents du rugby : planétaire. France, Australie, Afrique du Sud, Italie, Nouvelle-Zélande et Argentine. Dans ce véritable tour du monde où la France tient sa place avec la cuvée les-fumée-blanches (Côtes de Gascogne). Un joli sauvignon avec du fruit et de la fraicheur en bouche.
Coffret « Destination Le monde du rugby »
55 euros le coffret de trois bouteilles
95 euros le coffret de six
Le demi de mêlée
Ce 2021 marque le 50e anniversaire de l’arrivée de la famille Thomassin à la tête de la propriété. Avec son nez intense et puissant, sa bouche vive et élégante, il défendra ses couleurs.
Château de France, Sélection spéciale 50 ans, pessac-léognan 2021
35 euros
L’ailier
Avec ce magnum de 2021, ce saint-émilion grand cru classé fête ses 20 ans. Beau millésime, proposé en magnum et habillé aux couleurs du rugby. Une édition collector.
Château Fleur Cardinale 2021, Édition rubgy spirit
129 euros le magnum
L’arrière
Autre grande terre de rugby, le Languedoc n’a pas à rougir de ses vins. Ce zénith de schiste défend ses couleurs avec un nez comme un panier de fruits épanouis. En parfait numéro 15, il relance le jeu avec précision.
Cave de Roquebrun, Zénith de schiste 2022, saint-chinian rouge
18 euros