Les enfants prodigues sont de retour

La rue principale de la station balnéaire, commerçante et animée même lorsque les touristes ont déserté la plage, accueille depuis septembre 2022 le bistrot de Marie Le Damany et Guillaume Ferronnière. L’adresse signe le retour au bercail des enfants prodigues, Pornichétins jusque-là sommeliers de tables prestigieuses. Le couple vit de la même passion, chacun alternant en salle et en cuisine. Quelques mois après l’ouverture, le livre de cave annonce 200 références avec des coups de cœur dans le Pays nantais, des références percutantes en Bourgogne – comme en atteste cette page consacrée au seul domaine du Comte Liger-Belair (vosne-romanée, nuits saint-georges 1er cru et échezeaux grand cru) – et une préférence accordée aux millésimes qu’il fait bon déjà boire. Le Bordelais n’est pas à la traîne, bien traité sur les deux rives. On n’oublie pas l’essentiel, des coefficients restés très sages. Le pinot noir Les Jardins 2020 du domaine Ostertag à 35 euros, le gevrey-chambertin village 2020 du domaine Arlaud à 95 euros ou le fleurie Avalanche de Printemps 2019 de Marc Delienne à 40 euros. Le dîner débute sous les meilleurs auspices, avec de petites assiettes irréprochables dans leur réalisation.
…………
Le + : Assaisonnement marqué, saveurs tranchées. De table en table, le repas devient dégustation, chacun s’essayant à trouver l’accord le mieux adapté aux verres ou bouteilles qu’on prend plaisir à commander.
L’autre + : Le souci du détail avec des verres adaptés à chaque appellation, le carafage si nécessaire et les conseils judicieux, de l’entrée jusqu’au dessert. Ouvert du mardi au samedi, de 18 heures à 1 heure.
…………
Glouglou, cave à manger.
63, avenue du Général de Gaulle,
44380 Pornichet
02 40 61 75 15

À lire aussi