L’incontournable guide Bordeaux et ses vins fait sa révolution. Elle est digitale. Un changement en profondeur à découvrir dès le mois de février
Le Féret à Bordeaux est une institution. Deux siècles de données et de connaissances lui donnent une expertise unique. Sa force a toujours été d’apporter des informations qualifiées, structurées et vérifiées. D’être précurseur aussi. Publié en 1850, cette somme encyclopédique de référence a préfiguré le classement de 1855. La nouvelle solution numérique, après trois ans de conception, poursuit sur cette lancée en allant toujours plus loin dans son offre de contenus et de service, mais aussi dans la fiabilité des informations (validées par le Badge Féret), des notes ou des médailles mentionnées. « En me portant acquéreur de la société Féret, j’avais à cœur de perpétuer la richesse de 200 ans d’histoire. Je voulais également la projeter sur une trajectoire solide et ambitieuse. La gestion de la data, l’optimisation des process et la fiabilité des informations nous permettent de penser que Bordeaux et ses Vins va devenir rapidement un outil numérique de référence pour la filière », assure Stéphane Zittoun, directeur général des Éditions Féret depuis 2019.
L’info pour tous
Taillée sur mesure pour faciliter la communication des vignerons, cette solution complète, ergonomique, efficace et multilingue, est dotée d’un puissant gestionnaire des fiches techniques, ces indispensables cartes d’identité de chaque vin. Leur création est assistée et automatisée de leur conception jusqu’à leur diffusion en huit langues. Un gain de temps. Facilité et rapidité sont aussi de mise lorsqu’il s’agit de présenter la propriété, les équipes, les activités œnotouristiques. Il suffit de ne renseigner ces informations qu’une seule fois pour qu’elles soient centralisées et viennent alimenter des fiches à destination de publics différents de manière personnalisée et sans aucune nouvelle saisie. Cet outil permet en outre de suivre les téléchargements et les consultations des fiches par langue et par destinataire, pour un suivi commercial pertinent. Les abonnements sont modulables en fonction des besoins. De la formule gratuite limitée jusqu’à la formule premium à 2 000 euros par an. De leur côté, négociants, courtiers et cavistes bénéficieront d’une information à jour, validée et certifiée. Les acheteurs internationaux, au-delà de ces garanties, ont la possibilité de choisir la langue de leur choix. Pour l’amateur, le Féret reste cette bible d’informations exhaustives, désormais actualisées en temps réel et disponibles gracieusement en quelques clics.
Automatique, instantanée, la magie du digital
Partager en temps réel l’actualité des domaines, c’est aussi un atout majeur du numérique. Le Féret a établi des accords avec les concours nationaux ou internationaux ainsi que des critiques et des guides réputés, de manière à ce que soient ajoutées automatiquement les nouvelles médailles et notes (sous réserve de disposer des droits d’usage) obtenues. Le tout étant systématiquement traduit en huit langues. A cela, s’ajoute l’envoi hebdomadaire des mises à jour aux contacts (particuliers, cavistes, négociants, importateurs, etc.) via un carnet d’adresses personnel et sécurisé. À la pointe de l’actualité, Bordeaux et ses Vins intègre déjà les nouvelles obligations légales relatives à l’affichage des valeurs nutritionnelles. Bref, c’est tout ça le nouveau Féret.
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www.feret.com
Bordeaux et ses Vins
20e édition, parution prévue en 2024, 130 euros.