L’Alsace responsable • Hennessy embarque • Ayala réinventée • Chaque jour du nouveau, en voici trois
Dans le vignoble
L’Alsace responsable
En réponse au concept infantilisant dry january – une idée anglaise –, le vignoble alsacien est le premier à lancer une campagne sur la consommation responsable intitulée « Tant de personnalité(s), en responsabilité ! ». Une idée originale et des slogans intelligents :
« Si nos vins sont conçus avec finesse, ce n’est pas pour les boire avec excès. »
« Si nos vins sont si nets, ce n’est pas pour les voir en flou. »
« Si on a 51 grands crus, ce n’est pas pour les boire dans la même soirée. »
« Si nos vins sont si uniques, ce n’est pas pour les voir en double. »
Hennessy embarque
Après plus de sept ans de travaux au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, l’ouverture de la nouvelle boutique Hennessy marque le renouveau de ce bâtiment de 36 000 m2 qui accueillera désormais une cinquantaine de compagnies aériennes. « Hennessy est fière d’inaugurer sa nouvelle boutique au cœur du Terminal 1 de Paris-Charles-de-Gaulle. Nous nous engageons à développer l’expérience des clients en mettant en avant le savoir-faire français dans un environnement consacré à la fabrication du cognac, qui présente des assemblages remarquables », a déclaré Laurent Boillot, président-directeur général de la maison. La boutique proposera une large gamme de cognacs ainsi que des éditions spéciales. Chaque mois, cet espace proposera aussi des ateliers de mixologie.
Plus d’informations sur www.hennessy.com
Ayala réinventée
Cette maison historique, née à Aÿ en 1860, se réinvente avec un projet qui s’inscrit dans une démarche environnementale tout en réaffirmant ses fondamentaux : excellence, pureté, droiture. « Pas moins de 18 projets RSE animent la Maison, de la conversion bio du vignoble Ayala en exploitation en passant par les packagings durables et la transmission des savoir-faire. La bouteille et les étuis sont 100 % recyclables et proviennent de France dans un rayon de 350 km autour de la maison (hors bouchons liège) ».
Nouvel habillage aussi pour des champagnes d’esthètes où le chardonnay tend vers l’élégance et la fraîcheur, axés aussi sur des faibles dosages. « L’ensemble de la gamme est désormais en bouteille propriétaire, à la fois plus premium, avec une identité visuelle revue, mais aussi plus qualitative pour l’épanouissement du vin en bouteille ».
Et nouvel assemblage pour la cuvée brut majeur. « Le chardonnay passe de 45 % à 55 %. Une proportion de vins de réserve plus importante. Un dosage faible à 6 g/L ».
Plus d’informations sur champagne-ayala.fr