Château Pontet-Canet, 10 ans de biodynamie

Ce cru est devenu l’un des plus recherchés du Médoc. Propriétaire concerné et passionné, Alfred Tesseron est désormais épaulé par sa fille Justine. Leur complicité a permis la conversion du vignoble à la viticulture bio, inspirante pour tous les voisins, et le perfectionnement d’un outil de travail adapté à leur recherche de vérité dans l’expression du terroir et du millésime. Il n’y a plus de second vin, toute la récolte fait le grand vin. Sur le plan du style, dans les derniers millésimes une proportion d’élevage en cuves béton équilibre le boisé à la perfection et libère toute la pureté aromatique d’un jus exceptionnel.

Lors du Grand Tasting qui aura lieu les 11 et 12 juin au Pavillon Gabriel, le master class « Château Pontet-Canet : 10 ans de biodynamie » retrace l’histoire des grands millésimes qui auront marqué cette décennie de biodynamie à Pontet-Canet.

Château Pontet-Canet : 10 ans de biodynamie
Vendredi 11 juin, 17h30-18h15
Précurseur dans le monde des grands crus classés bordelais, la biodynamie a été initiée au Château Pontet-Canet dès 2004. Le château a été certifié en 2010 par Biodyvin puis en 2014 par Demeter.

Présenté par : Justine Tesseron (Directrice générale et co-propriétaire du château)
Pontet-Canet 2004 : début de la biodynamie à Pontet-Canet
Pontet-Canet 2010 : certification en biodynamie sur l’ensemble du vignoble
Pontet-Canet 2012 : utilisation des amphores en béton pour l’élevage des vins du château (à hauteur de 35%)
Pontet-Canet 2014 : 10 ans de biodynamie à Pontet-Canet

Consultez le programme complet des master class sur grandtasting.com/masterclass/

Informations et réservations : grandtasting.com/billetterie/

À lire aussi