Initiative commune de la structure Vin & Société, qui représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France, et de l’agence de communication La Bicyclette de Paul, spécialisée en vins, champagne et spiritueux, une invitation a été lancée aux vignerons afin qu’ils partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux à travers des photos et des vidéos, autant d’occasions « d’ouvrir une fenêtre sur un monde et ses paysages, de faire découvrir aux Français la richesse d’un métier pas comme les autres. »
Sous le poétique hashtag #LaVigneContinue, l’amateur pourra ainsi suivre au fil de leurs partages le travail effectué dans les caves autour du millésime 2019 ou celui mené dans les vignes en vue du millésime 2020. Véritable bol d’air pour les confinés, cette initiative « résolument positive, solidaire et résiliente » se veut également être une opportunité de relayer les initiatives d’entraide que les vignerons mettent en place afin de surmonter les difficultés économiques.
« Le monde agricole, acteur indispensable à la vie économique et alimentaire du pays, poursuit son activité en cette période inédite de crise sanitaire, à chaque fois que cela est possible, dans le respect de la sécurité de chacun »