Amateurs de beaux vins, rendez-vous chez Tajan

Avec un peu plus de 750 lots de vins et de spiritueux, la prochaine vente Tajan a de quoi satisfaire le collectionneur le plus pointu. Référence du marché de l’art et spécialiste historique des vins aux enchères, la maison parisienne tient séance en deux temps ce jeudi 13 février, rue des Mathurins dans le 8e arrondissement, dans un espace dédié.

Armagnac 1904
Si les références sont au rendez-vous et témoignent une nouvelle fois de l’excellent réseau tissé par Tajan avec ses vendeurs, l’amateur y trouvera une large sélection entre flacons rares et vins plus modestes dans de vieux millésimes. L’occasion pour l’amoureux de flacons vintages d’enrichir sa cave mais qui intéressera également le chercheur de bonnes affaires puisque certains lots restent très accessibles. Une ambivalence voulue par Arianne Brissart, directrice du département vin : « C’est cette expertise qui nous différencie. On offre un conseil, on alerte sur les nouvelles tendances et sur les placements potentiels. »

Côté spiritueux, on retiendra entre autres la vente d’un armagnac de 1904, d’un whisky japonais Hanyu 19 ans d’âge ou encore d’un lot de neuf bouteilles de rhum Saint-Gilles 1935. Côté vin, la maison impressionne par la présence au registre de tous les noms mythiques du vignoble français (Bordeaux, Bourgogne et Rhône en tête). Le catalogue de la vente est à retrouver en ligne.

C’est quand ?
Jeudi 13 février
11h (lots 1 à 151)
14h (lots 152 à 759)

C’est où ?
Espace Tajan
37 rue des Mathurins
75008 Paris
www.tajan.com

À lire aussi