C’est reparti pour les déjeuners sur l’herbe dans le Sancerrois avec le domaine Henri Bourgeois. Et pour bien d’autres choses encore organisées à la belle saison par une famille de vignerons installée depuis dix générations dans le village de Chavignol.
Des dégustations au caveau (tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30) aux promenades balisées dans ses vignes assorties du désormais traditionnel pique-nique concocté tous les jours de mi-avril à fin septembre par Jean-Marc Bourgeois, chef du restaurant gastronomique La Côte des Monts Damnés (il y a aussi un bistrot et un hôtel, cliquez ici pour plus de détails), la famille Bourgeois propose aux amateurs tout un programme pour découvrir Sancerre et son patrimoine « à travers ses spécificités géologiques, culturelles, gastronomiques et touristiques. »
Notamment au fil de dîners “accords mets-vins” durant lesquels un vigneron de Chavignol s’invitera à votre table « pour des échanges privilégiés autour de ses propres cuvées » (à partir de 65 euros par personne, sur réservation au 02 48 78 53 20).