C’est aujourd’hui à Paris
(et jusqu’à samedi)

0

Quelque part entre les bons conseils du caviste de quartier et le foisonnement de propositions du site de vente de vins en ligne, il existait un manque que la société Fermynt lancée par Sébastien Burel et Hubertus Von Roenne a pour ambition de combler. « Caviste engagé qui sélectionne des vins vivants, bios et biodynamiques », mais aussi caviste mobile capable d’organiser des rendez-vous dans des lieux « inédits et insolites » partout en France et en Europe, le format de commercialisation du vin mis au point par ce duo d’experts (en vin pour l’un, en technologie digitale pour l’autre) est inauguré à Paris dès aujourd’hui avec un événement baptisé Earth, Wine & Fire qui fait rimer curiosité avec solidarité.

Consacrée aux cuvées issues de domaines sinistrés par les aléas climatiques (notamment celle réalisée par Athénais de Béru à partir de raisins offerts par des amis vignerons après les gelées noires de 2016, nous vous en avions parlé ici), cette cave éphémère s’est installée au 36, rue Etienne Marcel (75002). Jusqu’à samedi, de 11 h à 21 h, l’amateur y trouvera une sélection de vins témoignant de l’engagement de viticulteurs travaillant en bio ou en biodynamie face aux effets du réchauffement : « Entre gelées de printemps historiques et canicules, ils adaptent leurs méthodes de travail et leurs vins évoluent. Earth, Wine & Fire met en vente une sélection de cuvées solidaires, de vins équilibrés et frais, issus de terroirs toujours plus chaud, qui rendent hommage aux talents de ces vignerons héroïques. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.