Grands travaux au château Haut-Bailly

0

Initié par Bob Wilmers, propriétaire de cette terre de 1998 jusqu’à sa disparition il y a un peu plus d’un an, et aujourd’hui prolongé par sa famille, un ambitieux projet en deux phases est en cours au château Haut-Bailly afin d’inscrire ce grand cru classé de Graves dans le long terme. La première étape, qui concerne la construction d’un nouveau chai, devrait s’achever au printemps 2020 :

« Au point culminant du domaine, le nouveau chai permettra de découvrir d’autres points de vue sur le vignoble. Architecture et paysage se côtoient pour réaliser un jardin suspendu au-dessus d’un ensemble qui abritera la nouvelle unité de vinification, d’élevage, de conditionnement et de stockage. »

Le réaménagement des bâtiments existants suivra, courant 2021. Menés dans le cadre d’une démarche responsable et pérenne par l’architecte Daniel Romeo, « qui a officié avec les plus grands et a réalisé des ouvrages remarquables en France et à l’étranger », ces travaux sont le fruit de la dynamique insufflée par l’équipe en place depuis vingt ans et de sa volonté de voir la propriété continuer à progresser.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.