Inspirée du rituel japonais consistant à aller admirer chaque année l’éphémère et ravissante floraison des cerisiers ornementaux (sakura), contemplative tradition qui marque le début du printemps, la dernière proposition de la marque Nicolas Feuillatte est une édition limitée baptisée “Premier rosé de printemps”. « Symbole de joie et de renouveau » fait pour honorer le 14 février tout autant que le 20 mars, la branche de cerisier qui habille ce champagne rosé Réserve Exclusive – assemblage de 10 % de chardonnay, 45 % de pinot noir et 45 % de meunier – ne fleurira que quelques semaines chez les cavistes et dans les boutiques Nicolas Feuillatte (Paris et Chouilly). Pour parfaire cet hommage, sachez que cette cuvée peut passer à table et que sa trame « fine et dynamique » s’accorde fort bien à la cuisine japonaise, des sashimis aux tempuras en passant par des crevettes épicées.
Champagne Nicolas Feuillatte, Premier Rosé de Printemps – Réserve Exclusive, 35 euros