Guillaume Deglise revient en Bourgogne

0

Le groupe familial Albert Bichot annonce la nomination au poste de directeur général de Guillaume Deglise, 44 ans, qui succèdera le 21 janvier à Benoît de Charette, en charge depuis vingt-sept ans du développement de la maison beaunoise aux côtés d’Albéric Bichot, président du directoire. Ex-directeur général de Vinexpo (une fonction quittée fin mai, à l’issue de la dernière édition de Vinexpo Hong Kong, comme nous vous l’avions annoncé ici), Guillaume Deglise est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Dijon et a débuté sa carrière en Champagne, chez Bollinger puis chez Laurent-Perrier, avant de prendre la direction du salon mondial des vins et spiritueux en 2013.

Il revient aujourd’hui en Bourgogne avec une forte connaissance des enjeux de la filière viticole et une solide expérience du management afin d’écrire « un nouveau chapitre » de la maison Albert Bichot, a déclaré Albéric Bichot en rendant hommage à Benoît de Charette, avec lequel il a longtemps formé « un tandem efficace et complice. » Après une phase de transition de quelques semaines, ce dernier prendra sa retraite et devrait intégrer prochainement le conseil de surveillance du groupe. Impatient de relever de nouveaux défis aux côtés des équipes de la maison, Guillaume Deglise voit comme une chance le fait d’intégrer cette maison indépendante et familiale implantée à Beaune depuis 1831 « au moment où l’entreprise connaît une croissance dynamique de ses activités opérationnelles et commerciales. »

« Je me réjouis d’accueillir Guillaume Deglise dans notre maison familiale. Sa vision internationale sera essentielle pour la poursuite du développement de l’entreprise »

Albéric Bichot,
président du directoire du groupe Albert Bichot

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.