Au Taillevent, tradition et modernité vont de pair

0

Antoine Pétrus, directeur général des lieux, fait désormais partie des meilleurs ouvriers de France (MOF) “Maître d’hôtel, du service et des arts de la table” (nous vous en avions parlé ici) et Nicolas Vialettes, le directeur des achats vins est l’un des meilleurs ouvriers de France en sommellerie. Les gages d’excellence, de savoir-faire, de maîtrise et de transmission que représentent les titres obtenus cet automne par ces deux trentenaires récemment arrivés dans ses rangs ont été annoncés « avec beaucoup de fierté » par la maison Taillevent Paris : « Cette jeune garde, au parcours sans faute, témoigne que tradition et modernité peuvent avancer de pair. »

Entré en 2004 chez Lasserre en tant qu’apprenti en service de salle, Nicolas Vialettes a poursuivi un parcours « semé d’étoiles » dans différentes grande maisons en France et en Angleterre en orientant sa carrière vers la sommellerie. Un choix qui le mènera à nouveau chez Lasserre en 2012, cette fois en tant que chef sommelier adjoint, avant de rejoindre Taillevent en 2017. Dix-huit mois après sa nomination au poste de directeur général de Taillevent Paris, Antoine Pétrus vient quant à lui d’ajouter à un palmarès « aussi impressionnant que sa carrière » (meilleur jeune sommelier de France 2007 et meilleur ouvrier de France en sommellerie 2011, entre autres distinctions) le fait d’être l’un des rares MOF doublement titrés.

Faisant partie du groupe Gardinier Hospitality dirigé par Hervé Fort – avec le domaine Les Crayères à Reims et Drouant, Les 110 de Taillevent et les caves de Taillevent à Paris – le restaurant Le Taillevent reprend la semaine prochaine ses rendez-vous pour grands amateurs baptisés “Secrets de Terroirs”, partitions en six temps, six plats et six vins au cours desquelles les vignerons invités dévoilent « quelques-uns de leurs secrets de fabrication qui se transmettent de génération en génération. » Jeudi 17 janvier, le dîner consacré à la maison bourguignonne Joseph Drouhin fera notamment honneur, en présence de Véronique Drouhin, au beaune Clos des Mouches et au montrachet Marquis de Laguiche. Plus de détails et réservation en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.