Le vin des Nobel

0

Hier, date anniversaire de la mort d’Alfred Nobel, la traditionnelle cérémonie de remise des prix Nobel à Stockholm (soit cinq disciplines, le Nobel de la paix étant décerné à Oslo, en Norvège) a donné lieu, en présence de la famille royale de Suède, à un dîner réunissant les personnalités mondiales de la recherche, de la science et de la littérature.

Evénement de grande ampleur succédant aux discours des lauréats et au concert philharmonique donné pour l’occasion, ce dîner fait évidemment l’objet de mois de préparation, un comité passant en revue les mets et les vins afin de choisir les accords. Ainsi, c’est parmi une pré-sélection de trois cents vins pouvant accompagner le menu de cette édition 2018 que l’Académie a choisi cet assemblage de sept cépages (syrah, carignan, merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon, caladoc et mourvèdre) issu du domaine de Cigalus.

Situé à Bizanet, dans l’Aude, Cigalus est à la fois la demeure familiale de Gérard Bertrand et l’une de ses quinze propriétés viticoles. Acquis en 1995, ce domaine de 75 hectares est cultivé en biodynamie depuis 2002 et ses vins, rouges comme blancs, sont tous certifiés Demeter.



« Nous sommes honorés et fiers de participer à la célébration de cet événement et je félicite tous les lauréats des prix Nobel 2018 »


Gérard Bertrand

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.