Cliquez sur la carte pour l’agrandir.

Forgé par le Rhône
250 km. C’est la distance sur laquelle s’étire le vignoble de la Vallée du Rhône en longeant le Rhône. Il se déploie, sur ses deux rives, de Vienne jusqu’à la Camargue, où le fleuve rejoint la Méditerranée. En creusant son sillon, le Rhône, au tempérament impétueux, a sculpté les terroirs de la Vallée : gorges étroites et pentes abruptes au nord, bassins ouverts et vastes plateaux au sud. Véritable trait d’union entre les vignobles rhodaniens, il a façonné leur personnalité à la fois complexe, riche et variée.

Terroirs multicolores
Fruit d’une histoire tectonique mouvementée, la Vallée du Rhône est un véritable coffre-fort pour les géologues. Elle alterne une combinaison de formations géologiques qui procurent aux vins rhodaniens une richesse et une diversité particulièrement subtiles. Au Nord, ils puisent leur expression dans le granit, le schiste, et le calcaire. Au Sud, ils se nourrissent de sols encore plus variés allant des sables, marnes, calcaires blancs, en passant par les argiles jaunes, rouges ou bleues, les galets roulés, les cailloutis et les argiles-calcaires.

Salon Découvertes en Vallée du Rhône, du 15 au 18 avril 2019
INSCRIVEZ-VOUS ICI

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.