Les vignerons de la Vallée du Rhône cultivent l’art de marier la diversité de sols, des expositions et des cépages.

28
C’est le nombre de cépages utilisés dans l’élaboration des vins de la Vallée du Rhône. Au nord, la syrah règne sur les rouges, le viognier et la marsanne sur les blancs. Au sud, le grenache combiné à la syrah, au mourvèdre, ainsi qu’au carignan et au cinsault, composent les rouges et les rosés. Les blancs s’harmonisent autour du grenache blanc, de la clairette, de la marsanne, de la roussanne et du viognier. Récemment, un nouveau cépage, le marselan, est entré dans la composition des rouges.

3 couleurs
La Vallée du Rhône produit des vins rouges, blancs et rosés ainsi que des vins doux naturels à Rasteau et à Beaumes-de-Venise. Fruités, ronds, gourmands ou épicés, robustes et structurés les rouges offrent de nombreuses associations en cuisine allant des lasagnes aux plats en sauces. Les blancs floraux et fruités ou amples et gras se prêtent aussi à d’infinies suggestions. Les rosés sont frais et tendres ou épicés et savoureux.

Salon Découvertes en Vallée du Rhône, du 15 au 18 avril 2019
INSCRIVEZ-VOUS ICI

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.