Le grand vin appelle la gastronomie. Michel Bettane et Thierry Desseauve ont longuement travaillé avec le chef triplement étoilé Alain Senderens qui leur a inspiré les ateliers gourmets. La proposition ? Des accords gourmands réalisés en direct devant le public. Une occasion unique de rencontrer dans un même lieu un grand chef et un vigneron de renom. Qui n’a pas rêvé de voir sous ses yeux un chef préparer des plats dignes des meilleures tables de France avant de les déguster accompagnés du vin qui sublime cette cuisine ? Un atelier gourmet, c’est 45 minutes de bonheur pour tout amateur de bonne chère et de jolis nectars.

11 ateliers gourmets
Vendredi 30 (de 16h à 20h) et samedi 1er décembre (de 11h à 18h) ne se succèderont pas moins de 11 ateliers gourmets. Au menu de ces ateliers, des plats qui font saliver : rutabaga au barbecue, Xingal d’agneau, daurade royal cuite au sel, croustillant encre de seiche et citron caviar, tataki de bonite, fenouil fumé oseille et picata… Quant aux producteurs, on ne vous présente plus le domaine Comte Peraldi (Corse), la Maison Philipponnat, le domaine Agathe Bursin (Alsace), la maison Ruinart et bien d’autres, tous aussi impatients de partager avec un public attentif un moment culinaire que seul le Grand Tasting propose à ses visiteurs.

Pour réserver votre atelier gourmet, cliquez .

Atelier gourmet, 45 mn : 30 euros. Atelier gourmet prestige, 45 mn : 45 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.