La Chablisienne, producteur en or

0

Après une première victoire lors de l’édition 2016 et deux prix remis à son œnologue Vincent Bartement, l’historique coopérative viticole créée à Chablis en 1923 a de nouveau fait parler d’elle cette année lors de l’International Wine and Spirit Competition (IWSC), compétition créée en 1969 par Anton Massel à laquelle participent près de 90 pays. Lors de la traditionnelle soirée de remise, qui s’est tenue la semaine dernière à Londres (photo), La Chablisienne a reçu le titre de “Producteur français de l’année 2018”.

Les experts du concours (ils sont plus de 400 dans le monde à juger les échantillons présentés dans chaque catégorie durant sept mois de l’année) ont également attribué une médaille d’or à plusieurs vins de La Chablisienne, les chablis grand cru Preuses 2015, Château Grenouilles 2014 et Les Clos 2015 et le chablis 1er cru Beauroy 2015. Rappelons que « le minutieux travail » des vignerons associés sous l’étendard de cette coopérative représentant près de 25 % du vignoble chablisien produit une trentaine de cuvées et de crus différents.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.