Deux siècles et un nouveau chapitre

0
François et Mathieu Roland-Billecart (photo Leif Carlsson)


A l’issue du bicentenaire qu’elle célèbre cette année, la maison de champagne Billecart-Salmon (Mareuil-sur-Aÿ) accueillera Mathieu Roland-Billecart, 37 ans, au poste de président du directoire. C’est en janvier prochain que ce dernier, qui siège depuis plus de cinq ans au conseil de surveillance de cette entreprise familiale dotée d’un domaine de plus de 300 hectares répartis sur quarante crus de la Champagne, succédera officiellement à François Roland-Billecart, qui la dirige depuis 1992.

Inscrite dans la tradition de cette maison champenoise indépendante « où la transmission a toujours été l’une des clés de l’excellence et de la pérennité », cette passation de pouvoir entre la sixième et la septième génération a été engagée dès 2017. C’est fort de quinze ans passés au sein d’un cabinet de conseil international à Londres que Mathieu Roland-Billecart s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire débutée en 1818 par Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon (aux côtés de Louis Salmon, frère d’Elisabeth) en faisant sienne la devise familiale : Privilégier la qualité, viser l’excellence.

« La force de la maison Billecart-Salmon repose sur son ancrage familial fort, cette spécificité nous donne justement le luxe de prendre le temps pour atteindre l’excellence. Mon rôle sera de tenir le cap que mes prédécesseurs ont tracé et d’y apporter ma contribution. Mon objectif est de continuer à faire progresser nos vins, car ce sont eux qui portent notre croissance. Je suis extrêmement fier de poursuivre l’œuvre de François qui a effectué un travail considérable ces trente dernières années pour faire de Billecart-Salmon une des plus belles marques de champagne. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.