La sommelière Julia Scavo remporte le challenge de Ruinart

0

La première édition française du Ruinart Sommelier Challenge, une compétition internationale expliquée dans le détail ici par Frédéric Panaïotis, le chef de cave de la maison Ruinart, a été remportée par la sommelière Julia Scavo (en photo ci-dessus aux côtés de Frédéric Panaïotis, Adrien Cascio, Gabriel Angermaier, Thierry Desseauve et Hervé Bizeul). Cette victoire lui ouvre les portes de la semaine éducative en Champagne que la maison organisera en juillet prochain à l’intention de tous les vainqueurs de ce concours dans le monde, « communauté forte et internationale avec qui elle va découvrir de façon très approfondie la Champagne, son vin, son terroir et tous ses secrets. »

Cette expérience est décrite par le sommelier Greg Rivera (The Breakers, Palm beach) comme une récompense allant bien au-delà de ses attentes et l’une de ses plus mémorables rencontres autour du vin. Créé il y a dix ans aux Etats-Unis, le challenge proposé par la maison Ruinart vise à « fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration » et se tient désormais dans douze pays. Outre Frédéric Panaïotis, le jury de cette première session française du concours était composé de Thierry Desseauve, directeur général de Bettane & Desseauve, et Hervé Bizeul, vigneron propriétaire du Clos des Fées et ancien journaliste et restaurateur.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.