C’est dans le cadre d’un anniversaire que s’est ouvert hier, et jusqu’au 31 août, le parcours artistique proposé chaque été depuis 1998 par la fédération des vignerons indépendants du Var. Rendez-vous multiple déployé au cœur des vignes du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence, dans des chais et des châteaux transformés en galeries éphémères, Art et vin poursuit cette année avec le thème du blanc un triptyque “Trois couleurs” initié en 2016.
Débutée dès le printemps avec des work in progress permettant d’assister au travail en devenir des artistes présents cette année (peinture, sculpture, photographie, street art, etc.), cette édition 2018 mettra à l’honneur certaines des œuvres exposées lors des dix-neuf éditions précédentes au cours de rétrospectives “hors les murs” proposées dans des lieux culturels ou viticoles de la région.
Vernissages, soirées concert, théâtre, danse, conférences, accords mets-vins, balades, l’agenda complet de ces deux mois est là et la carte interactive des expositions est à découvrir ici.