Les meilleurs vins commercialisés sur les sites du groupe Alibaba seront notés en exclusivité par Bettane+Desseauve.
Ce mercredi 30 mai 2018, lors du salon Vinexpo Hong Kong, Mike Hu, FMCG CEO du groupe Alibaba, Michel Bettane et Thierry Desseauve, les deux dirigeants du groupe d’experts vins internationaux Bettane+Desseauve, ainsi que Guillaume Zhuang, président de Bettane+Desseauve China, ont annoncé la signature d’un accord important entre les deux groupes.
Ce dernier porte sur l’utilisation exclusive des notes Bettane+Desseauve pour les vins proposés sur les sites et boutiques en ligne de Tmall, une des plateformes incontournables du e-commerce chinois.
« Nous apprécions la sûreté, l’indépendance et la qualité des évaluations de Bettane+Desseauve pour aider les consommateurs à choisir les meilleurs vins. Nous connaissons également la réputation mondiale de Michel Bettane, Thierry Desseauve et de leurs équipes d’experts. », a déclaré Mike Hu.
« Nous sommes depuis longtemps convaincus que le e-commerce nécessite à la fois des opérateurs puissants et des contenus de qualité pour fournir au consommateur toutes les informations et la prescription dont il a besoin. La notoriété et le dynamisme du groupe Alibaba représentent pour nous une opportunité formidable pour faire connaître au public chinois toutes les facettes de la civilisation du vin », a précisé Thierry Desseauve.
Grâce à l’accord signé ce jour, Tmall utilisera les notes publiées dans le Guide des Vins Bettane+Desseauve et dans le guide virtuel (appli et site) Grand Tasting pour signaler aux consommateurs les meilleurs vins proposés dans les boutiques. Alibaba et Bettane+Desseauve envisagent également des actions communes sur le marché du vin en Chine.