Avec pour mission « d’assurer la pérennité du style et de la qualité des vins de la maison Bollinger et de poursuivre la stratégie de création de valeur à long terme de la société », Charles-Armand de Belenet, 46 ans, diplômé de l’Institut commercial de Nancy, assumera la direction générale de Champagne Bollinger à partir de mardi prochain.
Vingt ans d’expérience dans des fonctions marketing et commerciales en France et à l’international l’ont mené du groupe Bacardi-Martini (il y débuta sa carrière en 1996) à la direction marketing internationale de Martell Mumm et Perrier Jouët, fonction qu’il assurait depuis 2011, en passant par le groupe Lindt et Sprüngli, la start-up magnumvinum.fr, le groupe Allied Domecq, Pernod France et Pernod-Ricard Corée.
Par la voix d’Etienne Bizot et Jérôme Philipon, respectivement président-directeur général et directeur général délégué de la société Jacques Bollinger (SJB), la famille Bollinger annonce confier avec enthousiasme à Charles-Armand de Belenet les rênes de sa principale maison. « Ses origines familiales bourguignonnes alliées à une expérience riche dans le développement de marques au niveau mondial, notamment dans la fidélisation des consommateurs, sont autant de gages de réussite. »