Historique maison du Roussillon née à Rivesaltes en 1895, productrice de vins doux naturels et de vins rouges, blancs et rosés issus des plus beaux terroirs de la région (notamment au domaine Les Clos de Paulilles, 90 hectares en AOC collioure et banyuls), Cazes célèbre cette année le vingtième anniversaire de sa conversion au bio et à la biodynamie, une décision pionnière qui concerne aujourd’hui la conduite de l’ensemble de son vignoble, ce qui représente 220 hectares.
C’est donc sur le thème de la biodynamie (au choix : les constellations, le milieu vivant, les préparations) qu’est organisé le concours ouvert à tous dédié au vin primeur que la maison sort chaque année, dans les trois couleurs, le troisième jeudi d’octobre. Graphistes, designers, agence de communication, indépendants, etc., sont invités dès à présent à imaginer l’étiquette, la contre-étiquette et la capsule du millésime 2017 du Vin Nouveau dans ses versions rouge, rosé et blanc (plus de détails ici).
Dix propositions sélectionnées par un jury composé des membres du comité de direction de la maison seront soumises au vote du public, via les réseaux sociaux (nombre de likes) et les boutiques de vins Cazes (bulletins de vote), ainsi qu’à celui de l’ensemble du personnel de la maison et de ses partenaires. En jeu pour le vainqueur, un cachet de 1 000 euros ainsi qu’un contrat de cinq projets pour 2018, une invitation à la soirée privée dédiée à la sortie du Vin Nouveau et une dégustation aux Clos de Paulilles.