La maison Devaux annonce avoir clôturé son exercice 2016 sur une croissance de + 5 % avec un chiffre d’affaires porté à 9,15 millions d’euros (pour un volume de 580 000 bouteilles). « Les ventes de champagnes de la Collection D franchissent un nouveau palier, avec 20 % des quantités expédiées. Champagne Devaux poursuit ainsi sa stratégie de création de valeur grâce à une croissance régulière de sa diffusion, de son chiffre d’affaires et de ses prix moyens de vente. »
En hausse de 2,5 %, les facturations réalisées en France l’ont été principalement sur les circuits des cafés-hôtels-restaurants (CHR) et des cavistes et revendeurs spécialisés. L’export, qui représente 42 % des expéditions de la maison, a quant à lui connu une évolution de + 8 %, un taux complété « par des marchés ponctuels en “duty free” pour un volume de 175 000 bouteilles environ. » Outre ce bilan positif, la maison annonce une année 2017 « placée sous le signe de la nouveauté. »
Celle-ci sera incarnée en mars prochain par une nouvelle cuvée baptisée Augusta en hommage à celle qui devint en 1879 la deuxième “veuve Devaux” de l’histoire de cette maison fondée en 1846, Augusta-Maria Herbin. Le lancement de ce nouveau champagne brut s’inscrira dans le cadre de la collaboration de Champagne Devaux avec Monoprix, rejoignant ainsi la cuvée de champagne rosé Oeil-de-Perdrix distribuée par l’enseigne depuis 2012.