A partir de septembre 2016, Bollinger Diffusion assurera la distribution exclusive sur le marché français des cognacs de la maison Rémy Martin (Rémy Martin et Louis XIII) et du rhum Mount Gay, ces trois marques appartenant au groupe Rémy Cointreau venant étoffer un portefeuille de spiritueux constitué des cognacs Delamain et des whiskies Tullibardine et Mackinlay. Filiale de la holding familiale SJB (société Jacques Bollinger) créée en 1996, Bollinger Diffusion assure la distribution en France des champagnes et vins de la maison (Bollinger, Ayala, Chanson Père & Fils, Langlois-Chateau) ainsi que des vins du groupe Fayat.
Basé sur des valeurs communes à ces deux groupes familiaux et une même vision du devenir de leurs marques « ancrées dans des terroirs reconnus et associés à des héritages et un savoir-faire d’exception », cet accord conforte la position de Bollinger en tant qu’acteur « majeur » de la distribution de vins fins et de spiritueux de prestige dans les réseaux traditionnels français. Ce dont se réjouit Etienne Bizot, le directeur général de SJB : « Bollinger Diffusion va offrir un portefeuille de marques prestigieuses et complémentaires à nos champagnes et à nos vins et cela à l’ensemble de sa clientèle (…). Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de nos marques sur le marché domestique et nous sommes heureux qu’elle puisse s’engager avec les marques du groupe Rémy Cointreau. »
C’est Aymeric de Maistre, qui s’est récemment vu confier la direction générale de Bollinger Diffusion, qui est en charge de la mise en œuvre et du développement de ce partenariat à propos le groupe Rémy Cointreau, par la voix de sa directrice générale, Valérie Chapoulaud-Floquet, se déclare également très heureux : « Nos deux sociétés familiales partagent non seulement les même valeurs, mais surtout une recherche d’excellence authentique que nous souhaitons faire partager à nos partenaires distributeurs et à nos clients. Nous sommes très confiants dans cette vision qualitative. »