Saint-Emilion part en tournée


Dès avril et jusqu’en octobre, les vignerons des appellations saint-émilion, saint-émilion grand cru, lussac-saint-émilion et puisseguin-saint-émilion se font nomades. Aménagée pour la dégustation, la camionnette Citroën en image ci-dessus sillonnera les routes de France du sud au nord et d’ouest en est afin d’aller à la rencontre des amateurs.

Parti du constat que 56 % des vins de Saint-Emilion sont vendus en France, le « Saint-Emilion Wine Trip » ira de ville en ville, de marchés en festivals, proposer des initiations à la dégustation et des formations (quatre à cinq sessions par jour) sous la houlette du sommelier Frédérick Breysse et sur la base de seize vins issus des quatre appellations.

L’aventure débutera à Bordeaux les 9 et 10 avril sur le marché des Capucins, passera ensuite par Libourne pour la première édition de Link, salon numérique consacré à l’innovation digitale et à la création artistique multimédia, avant de se déployer en Alsace, en Bretagne, dans le Nord et enfin à Paris pour un dernier rendez-vous à l’occasion des vendanges de Montmartre.

Une vingtaine d’arrêts sont prévus, à découvrir dans la vidéo ci-dessous et sur le site dédié, cliquer .