Le beau Grand Tasting 2015

Le dixième Grand Tasting vient de s’achever. Nous n’y avons trouvé que du bonheur.
Bonheur de voir autant de jeunes et moins jeunes passionnés, venus de toute la planète, dialoguer avec nos meilleurs producteurs rassurés sur l’avenir de leurs vins dans un contexte médiatique stérilisé par une loi stupide (mais heureusement depuis peu amendé) et dans un environnement si inquiétant.
Bonheur de faire la nique à tous nos contempteurs issus de la face sombre de la blogosphère qui imaginent ce jeune public en crétins de Panurge dévoyés par de sinistres boursicoteurs du jus de la treille.
Bonheur de leur permettre de comprendre la diversité des terroirs et des rêves des hommes et femmes qui les ont en charge et de leur plaisir d’en débattre avec leur public.
Bonheur de voir autant d’attention prêtée à des vins abordables qu’aux produits de grand luxe, aux vins des pays neufs (étonnante Chine) qu’à de grands classiques de nos cousins européens ou australiens.
Merci à tous, public, producteurs, merci à nos équipes qui montrent encore une fois leur savoir-faire unique en matière d’organisation, merci au personnel si compétent du Carrousel et, évidemment, aux Dieux du vin qui ont choisi leur camp.


À lire aussi