Bordeaux Tasting, les chiffres


La troisième édition du salon organisé par le magazine Terre de Vins a confirmé sa place de dégustation de qualité auprès d’un public venu nombreux. Plus de 5 000 visiteurs se sont croisés ce week-end au Palais de la Bourse de Bordeaux. Au moment de refermer les portes de cette édition 2014, Rodolphe Wartel, directeur du magazine, a tenu à remercier « vivement » les grands bordeaux pour leur « énorme » engagement.

« Ils ont été à nos côtés pendant ces deux jours, représentés le plus souvent par leurs propriétaires qui nous ont fait la sympathie de venir à la rencontre du public pendant une journée, voire plus. Nous associons dans nos remerciements les grands invités et les Champenois, tous venus de beaucoup plus loin. C’est une marque de confiance envers Terre de vins qui compte énormément pour nous. »

« La troisième édition de la manifestation marque une importante étape de maturité. Cette belle réussite nous incite à poursuivre et à nous engager (…) dans un deuxième cycle qui va nous permettre de grandir, mais de façon mesurée, en entendant les attentes et les désirs de nos partenaires. Notre visitorat étant très qualitatif, nous allons essayer de nous développer en maintenant cette priorité absolue. »

En 2013, Terre de Vins avait réalisé une enquête de satisfaction auprès des visiteurs.
98 % d’entre eux disaient avoir savouré leur visite et 92 % être prêts à acheter les vins qu’ils avaient dégustés. Lors de cette édition 2014 qui accueillait 120 grands bordeaux, 20 champagnes, 15 invités d’autres régions françaises et 10 vins étrangers, 7 000 verres Riedel ont été utilisés et offerts aux visiteurs et plus de 3 000 bouteilles ouvertes pour être dégustées en respectant l’objectif de l’événement de découverte et d’apprentissage dans la modération.

Retour complet sur ce Bordeaux tasting 2014 par Terre de Vins ici.

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