L’inventeur et éditeur de ces livres-objets aussi beaux que pédagogiques, d’abord consacrés aux arômes du vin, ainsi qu’à ses défauts, puis à ceux de l’armagnac, du café et plus récemment du whisky (nous vous en avions parlé ici) propose pour cette fin d’année deux jeux olfactifs à associer au grand modèle du Nez du Vin. C’est aux lauréats 2012 du Prix de l’innovation de l’Académie Amorim, Fanny Garret et Bernard Oswald, que les Editions Jean Lenoir ont demandé de créer cette course aux arômes et cette route des vins, le graphisme des plateaux étant signé par l’Atelier ter Bekke & Behage.
Compléments ludiques du livre et de sa collection de 54 arômes, outil de référence désormais traduit en onze langues, ces jeux sont basés sur la capacité des joueurs, néophytes ou très connaisseurs, à identifier, mémoriser et associer des arômes aux vins de France et du monde. « Deux niveaux de difficultés permettent de progresser rapidement, d’aiguiser son nez et d’enrichir sa mémoire olfactive tout en s’amusant. »
Plateau de jeu d’une valeur de 20 euros offert pour tout achat en ligne du Nez du Vin® 54 arômes. Offre limitée à mille exemplaires, valable jusqu’au 31 décembre 2014.