Le leader mondial des produits de luxe (LVMH) a annoncé le rachat du Clos des Lambrays. Appartenant à la famille allemande Freund, ce vignoble d’une superficie de 8,66 hectares change de propriétaire, mais pas de direction.
Thierry Brouin, régisseur et oenologue du domaine restera à la tête du domaine. Depuis quelques millésimes, il a entrepris un rigoureux travail de sélection afin d’optimiser la qualité du grand vin, en déclassant les vignes un peu trop jeunes ou moins parfaitement exposées, comme on le fait à Bordeaux. Il en a résulté une succession ininterrompue de vins d’une pureté de style exemplaire, avec le charme inimitable des vinifications en raisins entiers.
Le domaine possède également deux petites vignes à Puligny-Montrachet, Cailleret et Folatières et quelques privilégiés savent déjà qu’elles donnent des blancs remarquables.
Si aujourd’hui le clos-des-lambrays se vend autour de 90 euros prix public TTC, on peut s’attendre à des augmentations bien servies par des productions ralenties.