Pour accompagner le gros événement “vin” que représente chaque année la sortie du beaujolais nouveau,
le réseau des Bistrots Beaujolais s’associe à Vin & Société*, structure représentant la filière viti-vinicole française
et prônant une consommation de vin modérée et responsable. Vin & Société défend une consommation de raison, sans privation mais sans abus, dans le respect de soi et des autres. L’heure du beaujolais nouveau, événement
qui valorise la place du vin dans notre société, est une parfaite occasion de de soutenir un modèle pertinent de consommation du vin en France et de mettre en avant le “bien boire”. Ce soir, cet engagement se matérialisera
sur le terrain par la mise à disposition gratuite d’éthylotests distribués lors des festivités organisées dans les Bistrots Beaujolais en France (liste détaillée ici) Parce que le vin est et doit rester synonyme de joie, de plaisirs simples,
de moments partagés entre amis ou en famille et aussi de découverte, comme celle qui est au programme depuis 1985 en ce troisième jeudi de novembre.
* La mission de Vin & Société : transmettre les valeurs du vin, défendre ses atouts socio-économiques, promouvoir une consommation qualitative et responsable en entretenant un dialogue permanent avec les pouvoirs publics et les représentants de la société civile sur toutes les thématiques qui donnent sens à la place du vin dans notre société, comme l’art de vivre, la santé, l’économie et la politique.