Vranken-Pommery + Castel sur le marché des rosés

Les deux groupes familiaux unissent leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs ressources autour du vin rosé. Comment cela va-t-il s’organiser ? Vranken-Pommery, deuxième acteur en Champagne et premier vigneron en Europe avec plus de 2 500 hectares de vignes exploités, conservera en pleine propriété les domaines et châteaux Listel. La maison assurera à son partenaire l’approvisionnement qualitatif et quantitatif nécessaire à l’application de la stratégie Castel de conquête des marchés internationaux. De son côté, le groupe Castel (premier opérateur de vin français et troisième au rang mondial) ouvrira à Vranken-Pommery l’accès à ses réseaux de distribution, plus particulièrement sur les marchés à très fort potentiel que sont la Chine, la Russie et l’Afrique.

Ce nouveau fonctionnement assurera aux marques Listel (gris de Camargue) et Billette (rosé de Provence), déjà leaders en France, un essor commercial majeur sur de nouveaux territoires. L’objectif de vente est d’environ 40 millions de bouteilles. Par cette union de moyens avec Castel (tout récemment élu “marque la plus populaire de Chine”), Vranken-Pommery conforte son engagement d’assurer le développement des vins rosés de Camargue et leur diffusion à l’échelle mondiale. Ce partenariat sera concrétisé au sein d’une nouvelle structure (dénommée Listel SA) détenue à 50 % par chacun des deux groupes, nouveau leader mondial en vins rosés, dont l’ensemble des activités à ce jour est évalué à une valeur nette de 42 millions d’euros.

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