Un marché très discret.

Christie’s et Christie’s International Real Estate, filiale de la maison de ventes aux enchère devenue premier réseau mondial d’immobilier haut de gamme, lancent un nouveau service de conseil en acquisition de domaines viticoles. Premier service spécialement dédié à ce marché, Vineyards by Christie’s International Real Estate rassemble les experts en vins de Christie’s et ses spécialistes en immobilier pour offrir à ses clients un service discret de conseil en acquisition dans les régions viticoles les plus prisées du monde. Ce projet précurseur a été conçu pour satisfaire une demande des clients, constatée lors d’enchères de vins à Hong Kong, d’avis experts sur le sujet. David Elswood, directeur international du vin pour l’Europe et l’Asie, se réjouit de la création de ce nouveau service et estime que la maison possède en la matière « un positionnement unique qui lui permet de proposer une offre spécialisée. » Bonnie Stone Sellers, CEO de Christie’s International Real Estate, ajoute que « Vineyards by Christie’s International Real Estate met en valeur le lien incontestable entre l’art et l’immobilier chez Christie’s. »

Sur la base de cette expertise unique, les clients recevront les avis des spécialistes en vin de Christie’s en même temps qu’une présentation par un spécialiste en immobilier des propriétés viticoles disponible à l’achat dans le monde. Organisation des voyages nécessaires aux visites et présence d’un traducteur font partie des services personnalisés proposés. Pour Michael Baynes, le spécialiste en domaines viticoles de Maxwell-Storrie Baynes à Bordeaux, affilié exclusif de Christie’s International Real Estate, « il est essentiel que les acheteurs travaillent avec les experts qui connaissent et opèrent sur le marché local, sont en relation avec les propriétaires de vignobles et sont immergés dans le réseau viticole de la région ». Il ajoute que, le marché des vignobles dans les régions les plus prisées étant petit et souvent discret, « sans l’aide d’un expert, les acheteurs ne peuvent pas savoir ce qui se trouve sur le marché. »

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