Quand le consommateur juge

Selon le baromètre sowine / SSI 2013, les consommateurs de vins ont besoin d’être rassurés avant d’acheter.
63 % se déclarent néophytes en matière de vin, 35 % amateurs éclairés et 2 % connaisseurs confirmés. Et la
très grande majorité des interrogés (80 %) estime qu’il est important de s’informer avant d’acheter du vin.
Au premier rang des critères privilégiés pour bien acheter, on trouve les conseils de l’entourage. C’est-à-dire
de consommateurs satisfaits.


C’est tout l’intérêt du Challenge prix+plaisir créé il y a trois ans que cette formule unique consistant à faire valider par des professionnels les choix d’un jury de consommateurs. Pour l’édition 2013, près de 200 consommateurs ont dégusté à l’aveugle les près de 700 vins inscrits au Challenge, par équipe de trois ou quatre, le temps d’une journée. Chaque équipe était encadrée par un référent, expert dégustateur. L’idée étant de mesurer le plaisir tiré de la dégustation de vins qui ne coûtent pas plus de dix euros, prix public, limite portée à vingt pour les champagnes.

Le palmarès complet (or, argent et bronze) sera publié sur MyBettaneDesseauve à partir du 21 mai.

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