Le château Bernadotte change de mains

Le logo ci-dessus est celui du groupe hongkongais King Power auquel Louis Roederer vient de céder Château Bernadotte, acquis en 2007 en même temps que Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Si elle ouvre une nouvelle page d’histoire, cette reprise devrait permettre la poursuite des efforts entrepris ces cinq dernières années par la Maison de Champagne dans ce vignoble d’une quarantaine d’hectares qui produit environ 200 000 bouteilles par an (AOC Haut-Médoc). Le premier vin du château bénéficie du statut de cru bourgeois. Créé et basé
à Hong-Kong, le groupe King Power a développé une expertise dans six principaux secteurs d’activité à travers le monde : alimentation & boissons, immobilier & leasing, loisirs & santé, développement de marques & de services de distribution spécialisée, industrie manufacturière et sports. Déjà très présent en France, où il possède le groupe Agatha, King Power y exploite un réseau de distribution reposant sur un vaste portefeuille de marques, dont un certain nombre dans le secteur du luxe (Hennessy, Rémy Martin, Martell, Courvoisier, Camus, Dom Pérignon, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, Cartier, IWC, La Perla, Godiva). L’acquisition de Château Bernadotte s’inscrit dans sa stratégie globale d’expansion et son réseau de vente au détail en duty-free est considéré comme un atout majeur pour soutenir davantage les vins du domaine sur le marché international.



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