La semaine de l’armagnac




Pour la troisième année, le Bureau national interprofessionnel de l’armagnac* s’associe à Châteaux & Hôtels Collection – marque créée en 1975 et présidée par Alain Ducasse depuis 1999 – pour proposer jusqu’au
14 octobre une semaine de découverte de son eau‐de‐vie vieille de sept siècles d’histoire. Un cocktail appelé
« L’été indien » a été tout spécialement créé pour l’occasion et les cinquante chefs Châteaux & Hôtels Collection
qui participent à l’opération cette année proposeront à leurs convives de découvrir l’armagnac sous sa forme traditionnelle, après un repas, mais aussi en accord avec un plat, un fromage ou un dessert. On trouvera ici,
comme , la liste des hôtels participants ainsi que toutes les modalités du jeu-concours permettant de gagner
(entre autres cadeaux) un week‐end en Armagnac, cette terre gasconne sur laquelle règnent les cépages baco, ugni blanc, folle-blanche et colombard.

* Composé de l’ensemble des partenaires de la filière de l’armagnac (producteurs en caves particulières ou caves coopératives, négociants, courtiers, etc.), le BNIA est une interprofession placée sous la tutelle conjointe des Ministères de l’Agriculture et des Finances. Au‐delà de l’appui technique, juridique et pratique qu’il propose, et de son rôle de contrôle de la qualité et des stocks, il a pour mission d’assurer la promotion collective de l’armagnac.

À lire aussi